Atmo Occitanie prévoit sur le département de l'Hérault un épisode de pollution aux particules en suspension PM 10 aujourd'hui jeudi 8 février.
Description
Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques limitent la dispersion des polluants émis dans l'air et notamment les particules PM 10. En effet, la conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses en début de journée et d'une faible hauteur de couche de mélange entraine une accumulation des particules PM 10 émises par les activités humaines. De plus, un apport de particules désertiques est observé depuis le 6 février au niveau de la méditerranée entrainant ainsi une hausse des concentrations de PM10. En raison de la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte sera déclenchée aujourd'hui.
Evolution
Vendredi 9 février, le vent se renforcera sur le littoral entrainant ainsi la dispersion des masses d'air dans l'atmosphère. Atmo Occitanie prévoit la fin de l'épisode de pollution vendredi 9 février.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Services visant à afficher du contenu web.
Les gestionnaires de commentaires facilitent le dépôt de vos commentaires et luttent contre le spam.
Google peut utiliser vos données pour la mesure d'audience, la performance publicitaire ou pour vous proposer des annonces personnalisées.
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.
Description
Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques limitent la dispersion des polluants émis dans l'air et notamment les particules PM 10. En effet, la conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses en début de journée et d'une faible hauteur de couche de mélange entraine une accumulation des particules PM 10 émises par les activités humaines. De plus, un apport de particules désertiques est observé depuis le 6 février au niveau de la méditerranée entrainant ainsi une hausse des concentrations de PM10.En raison de la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte sera déclenchée aujourd'hui.
Evolution
Vendredi 9 février, le vent se renforcera sur le littoral entrainant ainsi la dispersion des masses d'air dans l'atmosphère. Atmo Occitanie prévoit la fin de l'épisode de pollution vendredi 9 février.