Atmo Occitanie prévoit sur les départements du Gard et de l'Hérault la poursuite de l'épisode de pollution à l'ozone pour ce mercredi 13 août. Cet épisode ne se poursuivra pas jeudi 14 août 2025.
Description
Les conditions météorologiques avec un fort ensoleillement et des températures caniculaires vont favoriser la formation et l'accumulation d'ozone dans l'air sur l'Est de la région. Les concentrations devraient de nouveau dépasser le seuil d'information sur les départements du Gard et de l'Hérault. Suite à la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte sera activée ce mercredi 13 août.
Evolution
Pour demain jeudi 14 août, les concentrations d'ozone seront élevées sur l'ensemble de la région en lien avec des conditions météorologiques favorables à la formation de ce polluant. Les niveaux ne devraient toutefois pas dépasser le seuil d'information. En particulier, sur le département du Gard et de l'Hérault, même si elles resteront élevées, les concentrations d'ozone devraient être plus faibles qu'aujourd'hui en lien avec une nébulosité plus marquée dans la journée qui va limiter la hausse des concentrations de ce polluant. Ainsi, pour demain, Atmo Occitanie ne prévoit pas d’épisode de pollution ozone sur ces département et la procédure d'alerte sera donc levée après la journée de mercredi 13 août 2025.
Description
Les conditions météorologiques avec un fort ensoleillement et des températures caniculaires vont favoriser la formation et l'accumulation d'ozone dans l'air sur l'Est de la région. Les concentrations devraient de nouveau dépasser le seuil d'information sur les départements du Gard et de l'Hérault. Suite à la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte sera activée ce mercredi 13 août.Evolution
Pour demain jeudi 14 août, les concentrations d'ozone seront élevées sur l'ensemble de la région en lien avec des conditions météorologiques favorables à la formation de ce polluant. Les niveaux ne devraient toutefois pas dépasser le seuil d'information.En particulier, sur le département du Gard et de l'Hérault, même si elles resteront élevées, les concentrations d'ozone devraient être plus faibles qu'aujourd'hui en lien avec une nébulosité plus marquée dans la journée qui va limiter la hausse des concentrations de ce polluant. Ainsi, pour demain, Atmo Occitanie ne prévoit pas d’épisode de pollution ozone sur ces département et la procédure d'alerte sera donc levée après la journée de mercredi 13 août 2025.